Club Zik ECN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amis centralien zikos, ce forum est pour vous
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 31 le Ven 14 Juil - 8:37
Derniers sujets
» répète groupe bazile
Concert/Soirée K Emptypar bazile Dim 7 Oct - 10:20

» 20h-22h Les vieux
Concert/Soirée K Emptypar AS Dim 14 Aoû - 19:17

» Old are back - 20-22h
Concert/Soirée K Emptypar AS Dim 14 Aoû - 18:45

» Le Calendrier, Comment poster - à lire
Concert/Soirée K Emptypar Damien Mer 3 Aoû - 20:05

» fermeture du forum, réservations sur clubzik.fr rubrique forum
Concert/Soirée K Emptypar Damien Mer 3 Aoû - 20:00

» fermeture du forum, réservations sur clubzik.fr rubrique forum
Concert/Soirée K Emptypar Damien Mer 3 Aoû - 19:59

» fermeture du forum, réservations sur clubzik.fr rubrique forum
Concert/Soirée K Emptypar Damien Mer 3 Aoû - 19:58

» fermeture du forum, réservations sur clubzik.fr rubrique forum
Concert/Soirée K Emptypar Damien Mer 3 Aoû - 19:58

» fermeture du forum, réservations sur clubzik.fr rubrique forum
Concert/Soirée K Emptypar Damien Mer 3 Aoû - 19:57

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concert/Soirée K

Aller en bas 
+4
Quentin PEYREGNE
Dimitris_respomatos
Matthieu
Lucas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 16 Jan - 14:13

Si, comme moi vous êtes frustrés de ne pas avoir pu jouer plus longtemps à la Centrale Ac', levez la main!

Bon ça devrait suffire pour lancer l'idée!

Je propose d'organiser un concert, regroupant tous les groupes du club Zik qui veulent participer, après les partiels et avant les vacances.
C'est à dire semaine 6 ou 7.

Je pars seulement sur l'idée d'un concert pour le moment. Si vous êtes assez motivés pour organiser ça, vous pouvez en faire une soirée K avec plein d'activités annexes (Blind test, Guitar Hero, bouffe...) MAIS je ne me chargerai que de l'organisation du concert! A vous le reste...

Il me faut rapidement un nombre de groupes minimum pour pouvoir faire une fiche projet pour réserver le Hall L. Postez ici pour confirmer votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Joueur de Triangle
Joueur de Triangle



Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 16 Jan - 19:24

I'm in.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitris_respomatos
Prez' Team
Prez' Team
Dimitris_respomatos


Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyDim 17 Jan - 10:34

Moi de même !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin PEYREGNE
Zikos confirmé
Zikos confirmé



Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyDim 17 Jan - 13:33

Avec les Baraques on est chaud !
On peut tenir une bonne demie-heure avec notre répertoire.

Pour faire venir les jambons EI, il faudra prévoir un stand boisson/bouffe (genre pizza : à voir avec le BDE) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Die-Kad
Joueur de Pipeau
Joueur de Pipeau
Die-Kad


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyLun 18 Jan - 9:15

Je parle aux noms des autres et sans leur avoir demandé : les RMGN et les R&M sont ins, surtout si c'est semaine 7 (histoire d'avoir le temps de répéter un minimum!)

PS: d'habitude c'est moi qui suis out, donc a priori si je suis in, les autres le sont encore plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dimitris_respomatos
Prez' Team
Prez' Team
Dimitris_respomatos


Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyJeu 21 Jan - 18:12

Dans l'optique de cette soirée K j'avais eu plusieurs petites idées der concours/animations dont j'aimerais vous faire part :

Idée n°1 : Il s'agirait de tirer au hasard des groupes de 3/4 personnes qui devront jouer une chanson assez classique et facile mais de manière originale.
Le morceau serait transmis une semaine avant la soirée et l'intérêt serait de casser un peu les groupes pour faire se rencontrer les membres du club.
Il ne s'agira pas de réaliser une performance musicale lors de la soirée mais d'avoir une série de prestations un peu moins formelles.
Un autre avantage c'est qu'on aurait à gérer des situations un peu insolites. Genre deux batteurs et un clavier qui doivent reprendre du Brassens. Ce serait enfin l'occasion de s'essayer à d'autres instruments histoire de pallier à d'éventuels manques.

Idée n°2 : Un peu facile à réaliser il s'agirait de proposer un morceau très typé (genre du bob marley, du AC/DC, du Beatles ...éventuellement tiré des répertoires des gorupes quise produiront) à un groupe qui ne joue habituellement pas du tout ce genre de musique ( genre KMT qui nous fait une version gothique de "si j'avais un marteau"^^). Le but serait de s'approprier la musique avec son propre style et instruments voire de s'autocaricaturer.

Idée n°3 : Issue de notre Prez. Si j'ai bien compris il s'agirait d'organiser une sort de jam sur une mélodie imposée ... Je crois qu'il vous en parlera mieux que moi ^^


Voilà, êtes vous tentés par l'une ou plusieurs de ces idées ? Si oui dite le moi clairement que j'élabore la liste des candidats. Avez vous, vous même, des idées à proposer ? Des améliorations ?


Dernière édition par Dimitris_respomatos le Jeu 21 Jan - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyJeu 21 Jan - 18:20

Vais expliquer mon idée, moi même!

L'idée que je proposais et dont je n'ai pas réussi à expliquer très clairement avec Dimitris, c'est de faire participer des gens de manière "solo".

Un fond musical imposé à l'avance, les zikos qu'il le veulent, doivent improviser-préparer un p'tit lead dessus. 2-3 min grand max. Ouvert à tous: gratteux, souffleur, tappeur, chanteur même...

Et un vote si vous voulez. Beaucoup de forum de gratteux propose ça. Mais on peut faire ça en "live" ce coup-ci.

Cela permettra aux nombreux zikos qui ne veulent pas s'engager dans un groupe, mais qui ont néanmoins un talent certain, de pouvoir en faire profiter tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Die-Kad
Joueur de Pipeau
Joueur de Pipeau
Die-Kad


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyJeu 21 Jan - 19:39

J'approuve toutes ces idées!

Si on pouvait les faire toutes les 3 ça serait super, sinon je pense qu'il faudrai miser sur le 2 premières. Non pas que la 3ième est moins bien, mais elle est plus dure à mettre en place : faudrait des morceaux sans trop d'instruments, juste un fond, donc soit faut l'enregistrer nous même, soit en trouver qui soient assez basiques et sans trop de changement de gammes (voire de modes!) sinon c'est la galère en live
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyVen 22 Jan - 12:29

Bon!

Je viens de passer chez Fernandez pour donner la fiche projet. J'ai qq démarches encore à faire avant que ça soit valider pour de bon... ^^'

J'ai fixé la date au jeudi 11 février de 20h30 à minuit.

Il me faut un co-organisateur. J'ai pensé à Dimitris.

J'ai besoin de savoir rapidement ce que vous comptez organiser précisément comme activités et qui s'en charge.
Il faut que je joigne un plan avec les stands pour la fiche.

Il me faut aussi des gens pour faire des permanences à l'entrée et au portail de la Rez'. Désignez vous!

Jack s'occupe des affiches, donc confirmez lui votre présence pour qu'il vous ajoute au programme.

Voilà! Si j'ai encore des trucs qui me reviennent je vous le mettrai!
Revenir en haut Aller en bas
robs'
Prez' Team
Prez' Team
robs'


Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 34
Localisation : 0687411646

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyVen 22 Jan - 13:10

What the funk? sera de la partie!

sinon, pour l'idée une et trois de Dimitri, je ferai bien un mix, ce qui serai plus intense je pense:

En début de soirée tu prend des groupes déjà formé, ou tu en forme, tu leur donne un son qu'il déteste pas, pour qu'ils trouvent des bonnes idées puis ils vont dans leur coin l'écouter et faire leur sauce dessus. Et la je pense qu'il y a moyen. Parce que ta première idée le problème que je vois c'est que ça risquera de sentir le réchauffer, genre j'ai répéter un fois , donc je vois un peu ce que ça fait mais je m'en souviens déjà plus.

Voilà, à prendre ou à laisser
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Joueur de Triangle
Joueur de Triangle



Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyVen 22 Jan - 14:20

Même si ce sont des classiques, faut aussi voir qu'à part une petite dizaine de personnes, on est très loin de musiciens de studio qui font du déchiffrage haut de gamme.

Donner les morceaux en début de soirée c'est risquer de voir défiler des groupes sans jeu de scène en train de déchiffrer à moitié leur tabs et/ou leurs lyrics...

Comme remarque constructive, je dirais juste qu'envoyer les projets à l'avance c'est moins fun, mais ça limite un peu le risque de soirée à l'arrache.

bye !
Revenir en haut Aller en bas
Die-Kad
Joueur de Pipeau
Joueur de Pipeau
Die-Kad


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyVen 22 Jan - 15:39

D'accord avec Matthieu, d'autant plus que si les musiciens doivent rater une partie de la soirée pour aller écouter les trucs ou tenter d'imaginer ce qu'ils peuvent faire ça serait dommage. Et peut-être d'ailleurs que s'ils ont le temps de l'écouter un peu à l'avance et répéter ne serait ce qu'une fois donnerait moins lieu à d'éventuels erreurs sur scène (genre le guitariste qui part dans un trip totalement différent du bassiste puis le batteur qui sait plus lequel suivre etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Quentin PEYREGNE
Zikos confirmé
Zikos confirmé



Messages : 82
Date d'inscription : 23/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 9:50

Salut, avec les BABM, on aime bien toutes ses idées. Voici la liste de nos "talents" :
- Pierre : guitare électrique, style rock/hard rock
- Mathieu : batterie (rock)
- Mathieu : chant
- Moi-même : basse, guitare électrique et acoustique, (éventuellement batterie pour un truc très simple), style rock.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Joueur de Triangle
Joueur de Triangle



Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 10:27

Bonne idée de lister ce qu'on peut faire, faut bien commencer par ça.

Alors pour moi :
-chant
-basse
-claviers
-guitare rythmique
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 12:04

Tu sais pas jouer de l'harmonica?
ça pourrait être fun!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitris_respomatos
Prez' Team
Prez' Team
Dimitris_respomatos


Messages : 82
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 12:50

Arf... je ne rejette pas les responsabilités mais je ne souhaite m'occuper que des zikos et de leurs occupations pour le reste c'est Réda. Je pense qu'il sera content si vous lui trouvez d'autres idées.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Joueur de Triangle
Joueur de Triangle



Messages : 20
Date d'inscription : 19/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 13:45

@ Lucas : si
Revenir en haut Aller en bas
robs'
Prez' Team
Prez' Team
robs'


Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 34
Localisation : 0687411646

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 15:45

en fait... les fanfraleux partent pour en voyage avec le rugby, donc what the funk? ne pourra pas jouer. Par contre je suis là donc je pourrai jouer (de la guitare) !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 16:31

En fait la date est pas encore confirmée. Visiblement le BDE voulait organiser une soirée dans les mêmes dates. Faut que je voie si ça interfère pas.
Et puis c'est con que notre seul groupe EI1 ne puisse pas participer!

Je mets Reda alors comme co-organisateur? ça va pour toi Reda?
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Zikos confirmé
Zikos confirmé
Jack


Messages : 110
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 35
Localisation : KMT

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptySam 23 Jan - 22:36

Réda c'est un 3mar. Ou un 7mar, je sais plus.

Moi je sais rien faire de mes 10 doigts. Je sais lire une partition de piano, normalement. J'ai su rapper et beatboxer un jour aussi . Par contre je sais pas chanter.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Psycho
Psycho
Thomas


Messages : 23
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36
Localisation : Nantes

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyLun 25 Jan - 3:57

belle autodérision poookie;)


Ya l'air d'avoir des idées assez sympas, après faut être sur d'avoir le temps de mettre en place : ca arrive très vite le 11 février.

Une petite remarque : le jeudi c'est tonus alors faudrait taper sur une semaine sans tonus... :/ c'est peut être plus facile un mercredi?

Si il y a besoin de péons pour perm portail et installation je serai dans le coin sans pb.

Après, sans vouloir être méchant (quoique), si on veut avoir du monde(centralien), faut penser à prévoir bouffe et boisson. il y a peut être moyen de voir ca avec le BDE, mais faut s'y prendre tôt aussi.

Quand aux instruments je me limiterai humblement à la basse, même si j'ai aussi une guimbarde qui traine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://clubzik-ecn.forumactif.org
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyMar 26 Jan - 19:56

J'ai eu plusieurs propositions aujourd'hui qu'il me semble intéressant d'envisager avant de poursuivre.

En effet, un EI3 me propose une soirée commune à organiser dans un bar avec son groupe de Bordeaux, avant qu'il ne prenne le large vers de nouvelles aventures TFEérique. C'est à dire, fin février-début mars, après les vacances donc!
De plus, la liste BDA les Plum'Arts fièrement représentée par Robin et Cie de What The Funk! ont une soirée de liste à organiser le 4 mars.
En outre, le BDE a une soirée "K" commune BDE-BDS à caser avant les vacances plus un tonus.
Et Audencia nous invite gracieusement mercredi prochain!
ça fait donc déjà pas mal de choses avant les vacances, même si on aura plus rien à foutre...

Donc face à cette concurrence, et le bordel que c'est d'organiser un concert à Centrale sans se faire trimbaler d'administration en administration, je pense que l'on pourrait faire patienter notre soirée concert.

Néanmoins pour les plus motivés, vous pouvez essayer d'infiltrer la soirée du BDE-BDS. Je vais tenter une approche dans ce sens, sans trop tarder.

Pour le concert après les vacances, on verra si on fait ça avec les Plum'Arts, l'EI3, tout le monde en même temps...
Sachant que les bars fixent leurs programmes environ un mois à l'avance, faudra pas qu'on tarde après les partiels quand même. Merci Robin de nous tenir au courant!
Revenir en haut Aller en bas
robs'
Prez' Team
Prez' Team
robs'


Messages : 96
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 34
Localisation : 0687411646

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyMer 27 Jan - 9:21

Il faut que tu me dises, si le groupe de Bordeaux possède un myspace ou une démo que l'on puisse écouter. Donne le plus d'info possible sur ce groupe steplaît.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Die-Kad
Joueur de Pipeau
Joueur de Pipeau
Die-Kad


Messages : 30
Date d'inscription : 18/09/2009

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyMer 27 Jan - 10:16

Pour me mettre en co-organisateur oui mais ça depend encore de ce qu'on fait et surtout quand on le fait.

L'idée de participer à la soirée des Plum'Arts, pourquoi pas mais ça pose d'autres problèmes : déjà voir si eux acceptent, ensuite voir si compte tenu de leur programmation ça rentre dedans ou pas, ensuite (et ça ça depend du niveau d'oganisation de la liste) mais généralement les soirées de listes se préparent à peine quelques jours avant donc c'est assez risqué. Enfin, est ce qu'on aura vraiment toute la latitude d'une soirée inédpendante? Je veux dire par là que dans une soirée de liste, c'est pas sûr du tout qu'il y ait une scène où des gens jouent en permanence, ça peut être la première partie de leur soirée et ne durer que 30mn.

Maintenant pour faire ça dans un bar, idem au niveau des problèmes : on va pas pouvoir mettre en place les idées que vous aviez eues, je pense que le gérant du bar voudra avoir sa petite liste de groupes bien faits avec les chansons qu'ils comptent jouer et ne pas excéder une certaine durée.

Conclusion : pas sûr que squatter un autre événement soit vraiment bien... maintenant ce qu'on peut peut-être faire, c'est organiser ça avec d'autres clubs ziks des autres écoles si ça peut aider à faire un événement plus grand avec plus de gens. Penser à la bouffe n'est pas en en soi une mauvaise idée (on sait très bien quel pouvoir ça a ne nous leurrons pas). Quand? si c'est une soirée indépendante, sûrement pas pendant les campagnes des listes, mais pourquoi pas la dernière semaine de cours de février? si le BDE fait sa soirée K deux semaines avant la sortie, ça laisse une semaine sans rien juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Prez' Team
Prez' Team
Lucas


Messages : 243
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 36

Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K EmptyMer 27 Jan - 20:21

Y a des avantages à organiser les soirées dans le Hall L, mais c'est tellement la galère à faire valider cette fiche projet que si je peux m'en passer, j'hésiterais pas longtemps. :p

Enfin, j'ai déjà été voir Fernandez et les électriciens qui m'ont chacun renvoyé l'un vers l'autre... Mais y a déjà une base de prise!

Ce qui me retient encore, à part les DS et cette lourdeur administrative, c'est que je ne sais pas quand les BDE organise leur soirée K... D'après ce que j'ai compris ce serait le mercredi 10.
En gros le lendemain, on n'aurait personne.
Donc on peut toujours reculer d'une semaine, mais avant les vacances c'est pas mieux, à moins de mettre ça le mercredi avant les vacances.

Sinon pour les Plum'Arts, ils ne sont pas encore au point non plus, donc c'est pas sûr...

Pour l'EI3, j'ai pas encore eu le temps de lui demander ce qu'il envisageait. Mais si on fait une soirée avant les vacances, je sais pas si on aura le temps d'en organiser une autre après les vacances, en pleine période de listes...

Pour le moment, je vais reculer ça au mercredi 17. Reda tu pourrais venir avec moi demain à l'administration pour faire valider la fiche projet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert/Soirée K Empty
MessageSujet: Re: Concert/Soirée K   Concert/Soirée K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert/Soirée K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Zik ECN :: Club, Répèt et groupe :: Club-
Sauter vers: